2013 Tesla Model S Performance, combien de 1/4 de mile peut-elle faire?

On le sait, la Tesla Model S Performance abat le 1/4 de mile très vite mais il y a une chose que nous ne savions pas encore, combien de fois est-elle capable de se plier à cet exercice avant de tomber en panne sèche? DragTimes s'est penché sur la question, je vous invite à découvrir la méthodologie et les résultats assez étonnants obtenus.

Ce média s'est donc doté d'une voiture électrique qui, je le rappelle, développe 416 chevaux et 601 nm de couple. Batterie chargée à 82%, elle annonce 253 miles 407 km d'autonomie. Le tableau de bord est réinitialisé et le système de récupération d'énergie au freinage réglé aux petits oignons. Le contrôle de traction est désactivé.
Le 1/4 de mile s'effectue de la façon suivante : après 114 mph ou 183,47 km/h, le conducteur lève le pied sans toucher à la pédale de freinage jusqu'à l'arrêt quasi-complet du véhicule et profite au maximum de la récupération d'énergie.
Bilan des courses : une consommation de 1,1 KwH et une énergie récupérée correspondant à 0,6 KwH soit une consommation nette de 0,5 Kwh. La Tesla Model S Performance peut donc faire environ 170 1/4 de mile avant de tomber en panne sèche, chaque course coûtera 6 cts en prenant les tarifs de FPL dans le sud de la Floride (sans doute pas le coin le moins onéreux des USA).

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet