Ford, une part de marché en hausse dans le super segment

Commençons peut-être par donner la définition du super segment, il s'agit de l'addition des citadines, compactes, familiales et petits SUV. La part de marché dans les ventes de détail de l'ovale bleu est en forte hausse de 28% contre une hausse moyenne de 9% pour l'ensemble de l'industrie automobile aux USA. Merci aux Escape et Fusion qui ont vite trouvé leur clientèle.


Etre un acteur majeur dans le super segment est très important, il pèse plus d'une vente sur deux aux Etats-Unis contre seulement 35% en 2004. La PDM de Ford de janvier à fin avril 2013 est de 13% contre 11% sur la même période l'année dernière. L'Américain s'approche de Toyota et de ses 15%. En 2008 elle était de 8%. Ford affirme avoir progresser au détriment de Toyota et Honda qui sont passés de 36% à 28% entre 2008 et aujourd'hui.
Dernier point, comme le montre le graphique accompagnant cet article, Ford séduit de plus en plus sur les côtes américaines autrefois hostiles aux Big Three.

Via Ford

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