Fisker, deux repreneurs en lice?

Fisker pourrait finalement survivre même dans l'hypothèse d'un passage sous chapitre 11 pour effectuer une restructuration. Deux repreneurs auraient fait une offre selon Reuters et quand on y réfléchit un petite peu, ces deux noms coulent complètement de source. Le premier est Chinois, le deuxième est un "retraité" qui n'arrive pas à raccrocher du business automobile.

Celui qui nous vient d'Asie n'est rien d'autre que Wanxiang qui a récemment racheté le fournisseur de batteries de la Karma A123 Systems. Il avait déclaré début février vouloir aider Fisker et il est inutile de vous dire que c'est le bon moment pour le faire, surtout pour trouver un débouché commercial concernant sa dernière acquisition (en plus de la Chevy Spark EV).
Le retraité n'est personne n'autre que Bob Lutz via son dernier projet VL Destino. Là encore il y a de la logique puisqu'il veut faire de la Karma une berline sportive et qu'il faut bien se fournir en pièces.
Une info à prendre avec des pincettes car rien n'est signé et les sources préfèrent rester anonymes pour ne pas gêner les discussions. Aucn détail sur les offres mises sur la table n'a été donné.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux