VL Destino, Bob Lutz donne quelques news

Après avoir disserté sur la situation de Fisker, Bob Lutz nous donne quelques news concernant la VL Destino qui propose d'installer un V8 en lieu et place du moteur électrique et de la batterie qui équipent normalement la Karma. Commençons d'ailleurs par le 8 pattes car il y a eu une petite évolution depuis janvier et la présentation de ce projet à Détroit.

Exit le 6,2 litres V8 LS9 de 638 chevaux (celui de la Chevy Corvette ZR1), il faudra finalement se "contenter" du LSA de même cylindrée développant 558 chevaux. Ce moteur anime la Cadillac CTS-V. Raison invoquée, la majorité des client veut une boite automatique et il n'y en a pas en magasin avec le LS9.
Reste évidemment la question qui brûle sur vos lèvres, que se passera t-il si Fisker fait faillite? Lutz apporte plusieurs réponses.
- VL Destino possède 20 Karma sans moteur ni batterie en stock.
- Il va aller faire son marché chez des revendeurs désireux de se débarrasser d'un modèle dont le constructeur est bien mal en point, le genre de situation qui n'aide pas à vendre.
- Une centaine de propriétaires de Karma, principalement au Moyen-Orient, ont fait une demande pour convertir leur voiture "verte" en bonne sportive moins "verte". A vérifier car Bob Lutz aime quelques fois bien en rajouter. Cette opération coûtera entre 85 et 90 K$ alors que le modèle entier est tarifé 185 K$.
- Enfin VL Destino envisage de travailler avec les fournisseurs de Fisker même s'il disparaît et ce, malgré quelques problèmes logistiques admis par Lutz.
Il conclut en disant "si Fisker fait faillite, cela ne nous affectera pas".

Via WardsAuto

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg