Tesla Model S, la batterie garantie contre tout

Il y a un peu plus d'un an de cela, les batteries des Tesla Roadster s'étaient retrouvées sous les feux des projecteurs pour un problème de briquage que le constructeur refusait de prendre à sa charge. Etre dans son bon droit est une chose mais ce genre d'histoire fait tâche pour un constructeur ayant vocation à boxer dans la catégorie premium, Tesla en a conscience et du coup, vous pouvez oublier ce genre de désagrément sur la Model S.

En effet la garantie concernant la batterie de cette dernière est quasiment sans conditions, vous savez celles qui sont signalées par de petits astérisques que nous ne lisons jamais et à tord :)
Si un pépin arrive à cet élément, le constructeur affirme que cela ne sera presque jamais de votre faute mais de la sienne, à lui donc d'en assumer les conséquences.
Attention toutefois parce que j'ai dis presque jamais de votre faute: en cas d'accident ou si du personnel non affilié à Tesla ouvre la batterie, la garantie ne s'applique pas.
Voilà une nouvelle qui devrait tranquilliser les conducteurs qui laisseront leur Model S un petit moment sans pouvoir la recharger.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019