2014 GMC Sierra, le Safety Alert Seat disponible

Lorsqu'il sera en vente à l'été 2013, le 2014 GMC Sierra sera disponible dans tous ses niveaux de finition avec une alerte de collision à l'avant et une alerte de franchissement involontaire de ligne. Ces deux équipements pourront informer le conducteur d'un danger imminent via le Safety Alert Seat, un siège vibrant lui aussi optionnel.

Dans le cas de l'alerte de franchissement involontaire de ligne, si le Sierra se déporte sur la gauche alors le siège vibrera sur sa gauche et si ce pick-up se déporte sur sa droite alors c'est le côté droit de celui-ci qui vibrera. En cas de risque de crash, c'est toute la surface de l'assise qui vibre.
L'alerte de collision utilise une caméra implantée derrière le pare-brise, une icône verte située dans le combiné instrumentation signale au conducteur la présence d'un véhicule, elle vire à l'orange s'il est trop près de celui-ci et au rouge si de surcroît vous vous en approchez trop vite.
L'alerte de franchissement involontaire de ligne utilise la même technologie et fonctionne au dessus de 35 mph ou 56,33 km/h.
Les deux systèmes peuvent se déconnecter.
Le Safety Alert Seat est apparu pour la première fois sur la Cadillac XTS.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo