2014 Ford Mustang Cobra Jet, elle reste finalement fidèle à la tradition

Déception ou ouf de soulagement? je vous laisse trancher la question. Lors du dernier Sema Show, Ford Racing nous présentait une Cobra Jet dotée de deux turbos et nous nous attendions à ce que le modèle 2014 hérite d'une telle suralimentation avec une réduction de la cylindrée. Finalement il n'en est rien et il n'y a rien à signaler par rapport au modèle 2013, le bon vieux 5 litres Coyote avec (ou sans d'ailleurs) compresseur refait un tour de piste. Quelques petites nouveautés sont toutefois à noter.

De nouvelles couleurs dont le Gotta Have it Green mais surtout le Flat Black qui n'est pas au catalogue de la Stang classique, une nouvelle transmission à 3 rapports et un parachute pour les versions capables de dépasser les 150 mph ou 241 km/h.
Sinon, RAS. Cette muscle car sera produite en 50 exemplaires contre 69 pour sa rivale COPO Camaro et le tarif débute à 97 990 Dollars (sans la peinture et les graphiques).
Je rappelle que nous parlons ici d'une auto pour les courses de NHRA Stock ou Super Stock, elle n'est pas homologuée sur route ouverte.


Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau