Ford Focus Electric, aucune illusion chez l'ovale bleu

Avec seulement 685 ventes aux USA en 2012, soit à peine 2% du total des véhicules électrifiés chez Ford, la Focus Electric est pour l'instant un joli four commercial. Petite consolation, ce sont en majorité des ventes de détail. Si vous voulez avoir une petite chance de la croiser aujourd'hui, il faudra aller en Californie qui en a attiré 90%. Toutefois avec un déploiement national, limité toutefois aux concessions agréées soit 700 points de ventes en plus, l'espoir pourrait être de mis à Dearborn, il n'en est rien!

En effet l'ovale bleu ne prévoit pas que ses voitures électriques pures (pour l'instant il n'y a que cette Focus) dépasseront 5% du mix des ventes de véhicules électriques et hybrides. Le passage de 200 à 900 concessions accréditées pour vendre la gamme "verte" du constructeur bénéficiera en premier lieu aux C-MAX et Fusion Energi qui plairont bien davantage aux clients.
Lancée en mai dernier, les 685 ventes de Focus Electric de 2012 doivent aussi être comparées aux 7 716 Nissan Leaf écoulées dans le même laps de temps.
La seule "vraie" autre voiture électrique de Ford, le Transit Connect EV, est partie à seulement 500 exemplaires en 15 mois avant que la production ne soit arrêtée suite à la faillite d'Azure Dynamics.
Pour assurer la promotion de cette technologie, Ford a reçu un prêt de 62,7 millions de Dollars du DOE et un crédit d'impôts de 188 millions de Dollars de l'Etat du Michigan.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation