Gamme électrifiée Ford, dispo partout aux USA au printemps

Au mois de novembre 200 concessionnaires Ford étaient habilités à vendre la gamme électrifiée, C-MAX et Fusion Energi ainsi que Focus Electric, du constructeur, ils seront 900 au printemps prochain. Ce chiffre représente 1/3 des revendeurs de l'ovale bleu et sera suffisant pour que chaque Américain de chaque  Etat puisse enfin trouver ces autos près de chez lui.

Pour avoir une certification permettant de vendre les voitures plug-in et électriques de Ford, les Fusion et C-MAX Hybrid sont donc exclus, il faut que le point de vente remplisse plusieurs critères comme proposer deux stations de recharge, une dans l'espace client et l'autre dans l'espace service, avoir au moins une Focus Electric et un C-MAX Energi dispos pour des démonstrations et événements, une grande partie du personnel doit recevoir une formation spécifique, etc...
Fin décembre, la part de marché de Ford dans le segments hybride était de 9%. Le constructeur de Dearborn est maintenant deuxième sur ce marché loin derrière Toyota et ses 60% de PDM. Ce bons résultat cache des fortunes diverses. Le C-MAX se vend correctement, janvier n'est pas terrible mais ce mois est le moins porteur de l'année, en revanche la Focus Electric est un joli four commercial.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation