Classement annuel des marques 2013 de Consumer Reports, les Américaines mal classées

Avec 8 millions d'abonnés et une réputation en béton armé il est inutile de dire que lorsque Consumer Reports donne son classement annuel des marques, sont jugées les performances et la fiabilité, il vaut mieux être bien classé. Malheureusement les résultats pour 2013 dominés par les marques japonaises (qui occupent les 7 premières places) ne sont pas fameux du côté de Détroit. Idem par segment, CR en retient 10, où pas un seul modèles des Big Three arrive en tête de l'un deux ce qui est une première depuis quelques années.

Au classement général des marques, il faut aller à la 14ème place pour trouver Cadillac avec un résultat de 63 points sur les 100 possibles. Buick aurait pu faire mieux que Cad' mais paye cash des problèmes de fiabilité affectant les Verano et Lacrosse.
Il faut par ailleurs signaler que les 6 dernières places sont occupées par 6 marques américaines avec Buick, Chrysler, Ford, Lincoln, Jeep et Dodge qui ferme la marche (tous les détails en cliquant sur la source).
Moins de la moitié des modèles américains reçoivent la mention "Recommended" et la majeure partie de ceux qui l'ont vient de Chevrolet et GMC.
Enfin Ram ne figure pas dans le classement de retours suffisants concernant la fiabilité.
Il y a un mois, Consumer Reports a publié une étude de perception des marques automobiles dont vous trouverez les résultats ici.

Via Automotive News


Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux