Etude annuelle de perception des marques automobiles de Consumer Reports, Ford et Chevrolet dans le Top 6

Chaque année, le respecté Consumer Reports publie une enquête sur la perception qu'a le consommateur sur les marques automobiles. Ce dernier est interrogé sur sept critères qui sont la qualité, la sécurité, le coût, les performance, le design / style, la technologie / innovation et la protection de l'environnement / côté vert. Le média combine ensuite tous ces facteurs pour établire des scores.

Sans réelle surprise, Toyota prend la tête du classement mais Ford arrive tout de suite derrière et Chevrolet se place à la quatrième place, Honda s'intercalant entre les deux Américains.
Plus étonnant Dodge entre dans le Top 10, à la 9ème place, de cette étude au détriment de Lexus qui en sort. Sans briller nul part, la marque enregistre de petits gains dans tous les critères retenus. Cadillac est 7ème et Tesla 10ème.
En revanche Ram est avant-dernier, et Jeep figure parmi les 10 marques les plus mal classées.
Selon Consumer Reports, les clients sont principalement sensibles aux critères qualité et sécurité.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg