2013 Ford C-MAX Hybrid et Fusion Hybrid, dans le collimateur de deux cabinets d'avocats

Deux cabinets d'avocats situés en Californie se préparent à porter plainte contre Ford pour publicité mensongère et trompeuse au sujet de la communication accompagnant le lancement des 2013 Ford C-MAX Hybrid et Fusion Hybrid. L'un d'eux parle de "centaines de clients" de ces autos qui chercheraient à obtenir des dommages et intérêts et beaucoup d'entre eux seraient "très malheureux".

La plainte en nom collectif qui va être déposée a trait aux chiffres de consommation de ces deux véhicules qui seraient inatteignables dans la vraie vie. Les conducteurs mécontents ne viennent pas uniquement de régions au climat froid et / ou avec des limites de vitesse élevées, deux facteurs qui pèsent sur la consommation, précise un représentant du cabinet McCuneWright.
Le début de l'action judiciaire contre Ford vient d'un client de Roseville, Californie, qui a acheté un C-MAX Hybrid en octobre et qui s'est montré incapable de faire mieux que 37 mpg ou 6,36 l/100 km alors que Ford a basé sa com' sur le chiffre de 47 mpg ou 5 l/100 km, celui fourni par l'EPA.
Ce Monsieur n'est néanmoins pas le seul à avoir échoué à obtenir ces 47 mpg, les médias n'y sont pas non plus parvenus, ni même Consumer Reports. Du coup, l'agence fédérale a déclaré qu'elle se penchait sur les chiffres de CR.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts