Super Bowl XLVII, Lincoln fait sa réclame

Dimanche se déroulera l'événemment sportif de l'année le plus regardé aux USA, environ 110 millions de téléspectateurs, le Super Bowl XLVII. Si GM a décidé de ne pas diffuser de spot publicitaire à cause de coûts trop élevés, Ford fait en revanche le contraire et offre deux espaces publicitaires à sa marque premium Lincoln.

La première réclame a une petite particularité, outre son exclusivité, elle est le fruit d'une participation de consommateurs sur Twitter qui en ont écrit le scénario. Le réalisateur Jimmy Fallon a demandé à ses "followers" de lui raconter des histoires vécues et insolites de road trips.
Le triple vainqueur du Super Bowl Emmitt Smith, la star de hip-hop Rev Run et l'acteur Wil Wheaton font une apparition dans ce spot. Un nom que Ford doit espérer prémonitoire pour Lincoln qui doit bel et bien renaître de ses cendres.
Une version longue de 90 secondes, celle diffusée au Super Bowl sera de 30 secondes, sera visible sur SteerTheScript.com où figurent déjà différents trailers et coulisses du tournage, je vous invite donc à vous rendre sur ce site pour les visionner.
Je vous mets en plus le teaser d'une autre publicité qui sera diffusée dimanche, celle-ci s'intitule "Phoenix", un nom que Ford doit espérer prémonitoire pour Lincoln qui doit bel et bien renaître de ses cendres.



Via Lincoln

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux