Fisker : un consultant pour préserver le cash, la Karma moins polluante aux Pays-Bas

La situation financière de Fisker reste problématique et la production de la Karma est stoppée depuis maintenant plus de 6 mois. Le seul objectif à court terme est donc de préserver le cash disponible dans les caisses du constructeur d'Anaheim. Celui-ci vient donc d'embaucher un consultant, sans doute pas gratuit mais passons, pour l'aider à surmonter cette passe difficile.

L'heureux élu est Hugh Sawyer de la société Huron Consulting Group Inc. qui devient officiellement directeur administratif selon le porte parole de Fisker Roger Ormisher. Il s'agit de tenir le temps de trouver un ou plusieurs investisseurs prêts à devenir partenaires racheter la société.
Autre nouvelle concernant uniquement nos amis néerlandais, les Karma vendues aux Pays-Bas voient leurs rejets de CO2 passer de 53 gr/km à 47 gr/km. Les entreprises deviennent ainsi exemptées de taxes locales qui représentent une somme pouvant aller jusqu'à 8 700 € par an. La Fisker hollandaise devient aussi la voiture embarquant un moteur à combustion interne la moins polluante. L'autonomie en mode électrique passe de 83 km à 86 km.

Via Fisker, Bloomberg

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux