Coda, la descente aux enfers continue

Le mois dernier, 50 employés de Coda ont été licenciés ce qui a fait naître quelques craintes sur la situation financière de ce constructeur de voitures électriques. Il semble hélas que la situation ne s'améliore pour ce début d'année 2013 et nous pouvons même commencer à nous demander si la marque arrivera jusqu'en 2014.

En effet, une partie des 270 salariés restant vient de se retrouver en vacances forcées pour une durée d'au moins 3 mois. Officiellement la raison est la même qu'en décembre : avoir le bon nombre de personnes pour assurer l'activité et le développement de la société. Officieusement, nous pouvons légitimement nous demander si Coda ne lutte tout simplement pas pour sa survie.
Vendue pour l'instant qu'en Californie, basée sur une vieille plateforme Mitsubishi des années 90, un style insipide, un crash-test frontal calamiteux, un marché des VE qui ne décolle pas vraiment ou une force de frappe commerciale à mille lieues des gros constructeurs sont autant de handicaps pour la Coda Sedan qui n'a séduit qu'une centaine de clients depuis sa commercialisation il y a 10 mois.

Via Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird