2013 Chevrolet Malibu Eco, un nouveau eAssist dans les cartons

Un concessionnaire Chevrolet de la banlieue de Chicago résume bien le problème de la 2013 Malibu Eco, les clients ne veulent pas dépenser 3 000 Dollars de plus pour une version qui ne fait pas davantage haut de gamme qu'une LS et qui n'est finalement pas beaucoup plus sobre que les autres Malibu.
Chevy était peu ambitieux avec cette familiale dotée du système eAssist, elle avait pour objectif d'atteindre 10% du total des ventes de Malibu, elle ne représente à l'arrivée que 8% d'un modèle qui rame sur le marché.
GM veut pourtant vendre 500 000 voitures électrifiées dans le monde en 2017 et compte principalement sur les hybridations légères pour y parvenir. Le système eAssist va donc s'élargir à d'autres modèles mais si personne ne voit l'intérêt de celui-ci, ce ne sera pas gagné!
Du coup, les ingénieurs du numéro deux mondial travaillent sur une nouvelle génération de eAssist moins onéreuse et plus convaincante en matière de consommation déclare leur patronne et responsable des véhicules électrifiés de GM Pamela Fletcher. Hélas, pas de date d'arrivée sur le marché ni de chiffres ne sont donnés.
eAssist se compose d'un 2,4 litres et d'un petit moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion qui, comme le nom l'indique, assiste le moteur thermique mais il ne fonctionne pas de façon indépendante.
Outre la Malibu Eco, nous le retrouvons sur les Buick Regal et Lacrosse.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux