1949 Cadillac Coupe De Ville prototype, il se montre enfin au public

Un prototype de 1949 Cadillac Coupe De Ville by Fleetwood sera montré pour la première fois au public lors du concours d'élégance d'Amelia island en mars, 64 ans donc après avoir été construite. Quatre exemplaires ont été produits, tous néanmoins différents, et celui qui sera exposé est le seul à avoir survécu. L'auto est unique mais son histoire aussi.

Elle a été donnée par General Motors à son CEO Charlie Wilson lorsque celui-ci a quitté l'entreprise pour devenir Secrétaire à la défense du Président Eisenhower en 1953. Wilson l'a conduit durant les quatre années où il est resté en fonction au gouvernement.
La Cad' est animée par un 5,4 litres V8 associé à une boite automatique à 4 rapports. En dollars de 1949, elle valait 30 000 dollars ce qui équivaut à 290 000 dollars en 2013.
Elle embarque aussi quelques équipements à la pointe de la technologie de l'époque comme un pare brise en une seule pièce courbé, un ensemble radio / téléphone, des vitres et des sièges électriques, un diffuseur de parfum et un kit de travail pour secrétaire à l'arrière.

Via Motor Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda