Minivans Chrysler, on ne sait de nouveau plus lequel sautera


Quel minivan d’Auburn Hills disparaîtra lors du passage à la prochaine génération ? Le Chrysler Town & Country ou le Dodge Grand Caravan ? Après beaucoup d’hésitations, la question semblait tranchée par Sergio Marchionne mais il n’en est visiblement rien et le constructeur ne sait finalement plus lequel passera à la trappe.

Pour aider à prendre une décision, 4 concepts sont montrés aux consommateurs dans le cadre d’une étude qualitative : deux crossovers et deux minivans partagés entre Dodge et Chrysler. Le but est de déterminer qui héritera de quoi en 2014 lors du passage au millésime 2015, date de commercialisation de ces modèles. Les deux véhicules seront basés sur la même plateforme (toute neuve) mais l’un aura des portières arrière coulissantes, l’autre en aura des conventionnelles.
Le segment des grands minivans reprend du poil de la bête après être passé de plus de 1 million de ventes entre 1993 et 2005 à 424 000 en 2009. Il devrait franchir la barre des 532 000 unités cette année avec peu de constructeurs pour se partager le gâteau, GM et Ford ayant déserté ce marché et le premier n'étant pas intéressé pour y revenir.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux