Minivans Chrysler, derniers rebondissements de ce dossier

Difficile de s'y retrouver quand on évoque l'avenir des Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan tant les informations disant tout et son contraire circulent vite.
Bloomberg annonçait la semaine dernière la fin du Dodge lors du passage au millésime 2013 et moi-même je vous annonçais un report de la commercialisation de la prochaine génération de ces (ou ce si un seul survit) minivans de 2014 à 2017.
Oubliez tout ça cette semaine, le constructeur au Pentastar apporte des précisions que je peux résumer ainsi : on ne change rien au plan produit dévoilé en 2009 par Fiat quand il a repris l'Américain. Les conséquences sont donc les suivantes :
- Il y aura bien un 2013 Dodge Grand Caravan.
- Il y aura bien un nouveau minivan basé sur une plateforme toute neuve en 2014 a déclaré Marchionne la semaine dernière lors d'un speech dans le centre de Détroit.
Autre point éclairci par le CEO de Chrysler, le prochain Town & Country ne sera pas inspiré par le concept 700C vu à Détroit officiellement pour "tester la réaction du public" qui n'a pas dû être bonne.
Reste une question en suspend, y aura t-il une ou deux marques pour le modèle 2014? sachant qu'aujourd'hui la majorité des concessions distribuent à la fois Dodge et Chrysler, il serait logique de n'en proposer qu'un seul mais c'est pas si simple. Si 2/3 des Grand Caravan sont des ventes aux flottes et 2/3 des Town &Country sont des ventes de détail aux USA, le premier cité est numéro 3 du classement automobiles au Canada loin devant son frère plus luxueux. Marchionne semble avoir du mal à trancher, il a fait quelques volte-faces sur ce dossier.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux