Tesla Model S, voiture de l'année 2013 de Motor Trend

Le célèbre magazine américain Motor Trend vient de décerné à la Tesla Model S le titre de "Voiture de l'Année 2013". Il s'agit du 64ème titre attribué par ce média et le premier qui va à une automobile qui ne fonctionne pas avec un moteur thermique traditionnel. Reste la grande question, ce titre est-il mérité ou MT a t-il cédé à la mode verte? au vu des essais presse en général et des arguments avancés par les journalistes de ce canard en particulier, les qualités de cette VE vont bien au delà de ses aspects écologiques.

La Model S est tout d'abord une des berlines américaines les plus rapides et se conduit comme une voiture de sport grâce à un excellent comportement routier et à l'agilité de cette auto. Elle est ensuite saluée pour sa douceur qui n'a rien à envier à celle d'une Rolls Royce. Enfin, la Tesla peut embarquer pratiquement autant d'affaires qu'un Chevrolet Equinox tout en se montrant plus sobre (et pour cause puisque c'est une VE "pure") qu'une Toyota Prius.
Le magazine conclut en disant qu'il s'agit de la berline de luxe la plus accomplie depuis la première Lexus LS 400.
Reconnaissons aussi, même si ce critère est subjectif, qu'elle est bien belle et c'est pas toujours le cas des voitures électriques ou assimilées.
La Tesla Model S a reçu la même récompense d'Automobile Magazine il y a peu.

Via Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019