Los Angeles 2012, 2014 Ford Fiesta et Fiesta ST

La Ford fiesta restylée arrive donc en Amérique du Nord quelques mois après sa présentation en Europe. Le facelift concerne principalement la partie avant du véhicule qui intègre la calandre très Aston Martin de sa grande sœur 2013 Fusion. Nous savons que cette refonte vient avec le 1 litre Ecoboost et un écran tactile 6,5 pouces mais la version ST est également au programme.

Pour cette dernière, le 1,6 litres Ecoboost développe 197 chevaux et un couple de 290 nm à 3500 tr/min. Notons que 240 nm sont disponibles des 1600 tr/min. Ce moulin est proposé avec une transmission manuelle uniquement. La consommation autoroutière devrait tourner autour de 6,9 l/100 km.
Par rapport aux autres Fiesta, elle a une calandre et un bouclier spécifique, un diffuseur et un spoiler arrière, une double sortie d’échappement brillante ainsi que des jantes alu de 17 pouces. Une peinture métallisée triple épaisseur Moten Orange est commandable.
Cette sportive s’équipe d’une suspension sport, d’une garde au sol abaissée de 15 mm et d’une direction plus directe. Le répartiteur électronique de couple aide à passer la cavalerie au sol et le contrôle de stabilité offre 3 modes Standard, Sport et Off.
Le reste de la gamme offre de nouvelles couleurs et graphiques. L’intérieur peut s’équiper d’éclairages d’ambiance et d’un système audio satellite HD Sony.
L’équipement standard comprend les airbags frontaux, latéraux, rideaux et genou pour le conducteur, l’indicateur de pression des pneus, l’ABS et le contrôle de stabilité.



Via Ford

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