Los Angeles 2012, 2014 Ford Fiesta et Fiesta ST
La Ford fiesta
restylée arrive donc en Amérique du Nord quelques mois après sa présentation en
Europe. Le facelift concerne principalement la partie avant du véhicule qui intègre
la calandre très Aston Martin de sa grande sœur 2013 Fusion. Nous savons que
cette refonte vient avec le 1 litre Ecoboost et un écran tactile 6,5 pouces
mais la version ST est également au programme.
Pour cette dernière,
le 1,6 litres Ecoboost développe 197 chevaux et un couple de 290 nm à 3500
tr/min. Notons que 240 nm sont disponibles des 1600 tr/min. Ce moulin est proposé
avec une transmission manuelle uniquement. La consommation autoroutière devrait
tourner autour de 6,9 l/100 km.
Par rapport aux
autres Fiesta, elle a une calandre et un bouclier spécifique, un diffuseur et
un spoiler arrière, une double sortie d’échappement brillante ainsi que des jantes alu
de 17 pouces. Une peinture métallisée triple épaisseur Moten Orange est
commandable.
Cette sportive s’équipe
d’une suspension sport, d’une garde au sol abaissée de 15 mm et d’une direction
plus directe. Le répartiteur électronique de couple aide à passer la cavalerie
au sol et le contrôle de stabilité offre 3 modes Standard, Sport et Off.
Le reste de la
gamme offre de nouvelles couleurs et graphiques. L’intérieur peut s’équiper d’éclairages
d’ambiance et d’un système audio satellite HD Sony.
L’équipement
standard comprend les airbags frontaux, latéraux, rideaux et genou pour le
conducteur, l’indicateur de pression des pneus, l’ABS et le contrôle de stabilité.
Via Ford
Commentaires
Enregistrer un commentaire