AMP Electric Vehicles stoppe la conversion en VE des véhicules de tourisme

En janvier dernier AMP Electric Vehicles débarquait avec un Jeep Grand Cherokee converti à l'électricité, ce dernier aura eu une carrière très courte puisque la société a annoncé hier qu'elle mettait fin à cette activité pour se concentrer sur l'électrification des véhicules commerciaux de moyennes capacités (jusqu'à 9,1 tonnes ou 20 000 pounds).
Le CEO du groupe Stephen Burns affirme pourtant avoir eu bons retours des clients concernant les SUV Mercedes (qu'on imagine exigeants) alors pourquoi avoir pris cette décision?
L'étroitesse du marché de la voiture électrique sur le court terme. Burns déclare que celui-ci ne se développe pas si vite que ne l'avaient prédit les spécialistes.
Il doit de plus composer avec la concurrence des grands constructeurs et ne peut pas suivre ceux-ci en terme de prix. Par exemple le fameux Jeep Grand Cherokee EV a un prix d'achat de 60 K$, c'est à dire davantage que le Toyota RAV4 EV qui bénéficie de l'expertise de Tesla.
Le CEO de AMP Electric Vehicles espère que la reconversion de l'activité de son entreprise va lui permettre de dégager davantage de marges.

Via GreenCarReports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine