2013 Chevrolet Spark, GM va en importer davantage aux USA

La petite 2013 Chevrolet Spark est, contrairement à la Sonic, produite hors du territoire américain, en Corée du Sud précisément. Durant les deux premiers mois de commercialisation elle n'a été proposée que dans 18 métropoles aux USA et a totalisé 6 313 ventes, un chiffre qui a surpris le constructeur et les concessionnaires, ces derniers en veulent donc plus.

Face à ce relativement bon démarrage, Chevy a commandé davantage d'unités à son usine coréenne annonce la directrice marketing de la marque pour les petites autos Christi Landy. Elle n'indique pas combien d'exemplaires l'ont été à la base ni combien l'ont été en supplément.
IHS Automotive avait prédit un chiffre de 27 000 ventes pour la Spark en 2013 avant sa commercialisation, il ne fait aucun doute que celui-ci sera supérieur au vu des premiers résultats obtenus. Il faut ajouter que des grèves en Corée du Sud cet été ont un peu perturbées la production de la Spark, Landi fait savoir que tout est fait pour rattraper le retard que ce mouvement social a engendré.
La capacité de production de la citadine est de 200 000 unités par an.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019