Consumer Reports séduit par le 2013 Ford Escape, moins par la Fisker Karma

Les 2013 Ford Escape et 2012 Fisker Karma sont passés entre les mains expertes de Consumer Reports qui en a évalué les qualités et les défauts en toute indépendance comme toujours. Ce média a donc passé au crible le SUV de Ford et a procédé à un essai complet de la berline plug-in après une première prise en main pour le moins chaotique. Quel est le bilan des courses?

Après quelques tuiles, 3 rappels et 4 étoiles seulement aux crash tests NHTSA, le SUV compact de l'ovale bleu passe avec brio cette épreuve ô combien importante. L'Escape est solide, sophistiqué et sympa à conduire alors que les moteurs Ecoboost proposent un bel agrément de conduite tout en restant sobres. Le silence à bord est aussi souligné. Pas de problème, le Ford peut sans complexe aller se frotter aux Subaru Forester, Toyota Rav 4 ou Honda CR-V.
Le bilan est beaucoup moins glorieux pour la Fisker Karma. Outre les nombreux défauts déjà notés lors de la première prise en main (finition, écran tactile, habitabilité, poids, performances, visibilité, agilité) la berline plug-in doit composer avec un 4 cylindres d'origine GM à la sonorité pas vraiment noble et des consommations pas vraiment impressionnantes de 22 mpg ou 10,69 l/100 km quand l'auto n'est pas en mode électrique. A ce sujet le média a mesuré son autonomie, elle est de 38 miles ou 61 km soit un chiffre équivalent à la Chevy Volt. CR enfonce le clou en soulignant qu'à 107 850 dollars, ils n'ont jamais dépensé autant dans une auto et conseille en gros d'aller voir ailleurs.
Consumer Reports n'a pas diffusé de vidéo pour l'Escape mais je vous propose celle de la Karma.

Via Consumer Reports, Detroit News, Youtube

MàJ : Fisker répond à Consumer Reports dans un communiqué. Il nous dévoile son catalogue de récompenses reçues et la technologie embarquée, met en lumière les qualités mises en avant par CR et relativise les critiques concernant la visibilité ou l'habitabilité en rappelant que la Karma est un concept car passé à la production et pas un minivan (?).

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