2013 Dodge Dart Aero, promesse tenue

Dodge nous l'avait promis, la 2013 Dart Aero entre bel et bien dans le club des "40 mpg" (5,88 l/100 km) ou mieux au niveau de la consommation minimale calculée par l'EPA. Ce pack Aero, que la marque ne nous a toujours pas officiellement présenté, est l'équivalent des options Eco chez Chevrolet ou SFE chez Ford. Meilleur aérodynamisme et poids en légère baisse devraient être de la partie.
Il sera obligatoirement associé au 1,4 litres turbo, qu'il est recommandé d'alimenter à l'essence premium, associé au choix à une boite manuelle ou une boite à double embrayage toutes deux à 6 rapports. Voici les chiffres :
En boite manuelle, comptez 28 mpg ou 8,4 l/100 km en ville, 32 mpg ou 7,35 l/100 km en combiné et 41 mg ou 5,74 l/100 km sur autoroute.
Si vous n'aimez pas passer les vitesses vous-même, sachez que la Dart Aero consomme la même chose en ville et en combiné et fait très légèrement moins bien sur autoroute avec 40 mpg ou 5,88 l/100 km, autant dire qu'on est dans le négligeable.
Par rapport à la Focus, uniquement proposée en BVA avec le pack SFE, la Dart fait un peu moins bien en combiné mais les chiffres sont les mêmes en ville et sur autoroute. En revanche, la Ford accepte l'essence ordinaire sans problème ainsi que le E85.
La Cruze Eco fait mieux en boite manuelle et atteint même les 42 mpg ou 5,6 l/100 km sur autoroute mais elle quitte le club des 40 mpg si vous optez pour la boite automatique. Comme la Focus, elle carbure à l'essence ordinaire mais pas au E85.

Via EPA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux