Ram : spyshots des Ducato, Doblo et 3500 HD MegaCab

Les futurs modèles de Ram commencent à se montrer, je vous propose ce soir des spyshots du Ducato et du Doblo rebadgés ainsi que du "plus américain" 2014 pick-up HD 3500. Comme vous allez le voir, il y a de bonnes et de moins bonnes surprises.

En ce qui concerne le Ducato, ce sera service minimum sur le rebadging si on en croit les photos volées. Collez une calandre avec la fameuse croix de la marque à l'utilitaire italien et vous obtenez sa version américaine. Autant dire que le budget "design" ne mettra pas les comptes du constructeur dans le rouge. Il pourrait néanmoins y avoir un peu plus de changements au niveau des moteurs ou des suspensions qui pourraient être réadaptés aux goûts locaux. Ce Ram remplacera le Sprinter (un Mercedes rebadgé de la même façon) et entrera en concurrence avec le futur Ford Transit. Sortie probable dans un an.
Deuxième modèle spyshoté, la version Ram du Fiat Doblo. Difficile de voir si les modifications seront plus nombreuses que sur le Ducato puisque nous avons affaire à un mulet de Qubo qui prend quelques centimètres au passage. Toutefois, les camouflages sont peut-être le signe que ce modèle pourrait recevoir un restylage qui concernerait d'abord Ram puis Fiat. L'offre moteurs se composerait d'un 1,4 litres turbo "light" d'environ 130 chevaux et du 2,4 litres TigerShark. Un diesel est une possibilité si VM a un petit moteur légal aux USA en magasin.
Enfin, voici des clichés du 2014 Ram 3500 HD MegaCab qui aura pour tâche de répondre aux récentes mises à jour des concurrents de chez GM et Ford.
Les changements cosmétiques s'opéreront au niveau de la calandre et du bouclier avant. L'habitacle devrait bénéficier des nouveautés vues sur le Ram 1500 pour le millésime 2013.
Un moteur Cummins plus costaud (on parle d'un couple de 1085 nm), un 6,4 litres V8 avec une nouvelle transmission sans doute de chez Aisin et une suspension à air optionnelle font partie des "plus" que nous devrions voir. Pour ceux qui voient encore plus grand, un Ram 4500 est peut-être dans les cartons.
Cette refonte permettra à ce modèle de tenir jusqu'en 2017 ou 2018 et la sortie de son successeur.

Via Allpar, Pickuptrucks

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo