Ford C-MAX Energi, une belle autonomie annoncée

Le Ford C-MAX Energi est la version plug-in hybride de ce minivan compact, comprenez celle dont vous pouvez recharger la batterie sur secteur. Le constructeur de Dearborn nous donne une estimation, qui restera à confirmer par l'EPA, de son autonomie totale et de celle en mode électrique uniquement. Alors, quelle distance pourrez-vous parcourir avec une batterie et un réservoir pleins?

La réponse donnée par l'ovale bleu va inspirer les Californiens, ça correspond à un Sacramento / San Diego soit plus de 550 miles ou 885 km. C'est la meilleure autonomie proposée par une automobile plug-in hybride. En mode électrique, ce sera la double que la Toyota Prius équivalente avec la possibilité de rouler propre plus de 20 miles ou 32 km.
La consommation combinée en équivalent essence devrait donc être de 95 MPGe ou 2,48 l/100 km.
Ce modèle est composé d'un 2 litres avec cycle Atkinson et d'un moteur électrique comme le C-MAX Hybrid. La puissance totale est de 188 chevaux.
La commercialisation devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année aux USA. Ford ne donne pas encore de prix pour ce C-MAX Energi.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine