Dodge Dart R/T, repoussée

A l'origine, la Dodge Dart R/T devait être lancée au mois de septembre mais celle-ci est repoussée à une data indéterminée annonce le boss de Dodge Richard Cox. Il s'agira de la version la plus puissante (en attendant la potentielle SRT4) avec son 2,4 litres TigerShark doté du Multiair de 184 chevaux.
La principale raison est que la marque préfère se concentrer sur la campagne de communication des autres modèles de la gamme.
En effet, Dodge marque une petite pause à ce niveau après la diffusion du premier spot publicitaire de l'auto et mettra le paquet à la rentrée. Il convient également de mieux répondre à la demande de la clientèle sur les versions qui sont déjà officiellement disponibles. Pour ça, une troisième équipe vient d'être ajoutée la semaine dernière à Belvidere où la Dart est assemblée.
Il s'agit aussi à court terme de rattraper une petite boulette, les premiers exemplaires disponibles à l'essai pour les clients n'étaient que des versions à boite manuelle et les concessionnaires ont noté que ceux-ci ont eu quelques fois tendance à fuir car ils ne savent pas forcément conduire une auto pareillement équipée. A ce sujet, la boite à double embrayage accouplée au 1,4 litres turbo arrive en août. La boite automatique 6 rapports d'origine Hyundai est déjà en production, elle est associée au 2 litres.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019