Dodge Dart, une SRT4 au programme

La branche sportive du groupe Chrysler SRT proposera une Dart SRT4 vraisemblablement pour le millésime 2014, courant 2013 donc!
Pour faire bonne figure face à une Ford Focus ST de 250 chevaux mais aussi face à feu le Caliber SRT4 et ses 285 chevaux tirés d'un 2,4 litres turbo, le moulin qui prendra place sous le capot de cette compacte survitaminée devrait approcher les 300 chevaux. Reste à savoir quel moteur s'y collera et là deux hypothèses sont possibles : le futur 4 cylindres 1,8 litres de 300 chevaux attendu sur la non moins attendue Alfa Romeo 4C ou, solution moins coûteuse et plus "américaine", le 2 litres TigerShark auquel on collera un turbo. Une BVA6 à double embrayage constituera l'offre niveau transmission.
Bien entendu, kt aérodynamique et châssis revu seront de la partie. Le prix sera sans doute légèrement en dessous des 30 K$, un peu moins donc que les Subaru WRX STI et Volkswagen Golf R qui sont toutefois toutes deux des 4X4.

Via Motor Trend

Commentaires

  1. Salut François.
    Tu vas bien ?
    C'est une bonne chose que la Dart ait une version SRT dans un futur proche.
    C'est bon pour l'image de marque.
    Ca serait bien qu'ils mettent également le 1 750 TBI de 235 CV pour en faire une version R/T.
    Comme ça, l'offre mécanique serait ultra complète.

    Ps : toi qui vit aux USA, je voulais savoir.
    Qu'est ce que les Américains pensent de la Dart globalement ?

    RépondreSupprimer
  2. Certains aiment et d'autres trouvent qu'elle fait coréenne, les essais presse et surtout ceux de Consumer Reports devraient aider à préciser la pensée de chacun. Si la Dart passe bien ce cap et si elle se positionne bien en prix, à priori ce sera le cas, ça peut le faire.
    Perso j'aime le style extérieur mais j'adhère moins avec le design de la planche de bord, ce serait toutefois pas rédhibitoire si j'étais en phase d'achat d'une compacte.
    Honnêtement, je la vois bien se placer en terme de ventes entre la Focus qui décolle pas et la Cruze qui devrait rester à un haut niveau...En espérant que la Dart soit plus proche de la chevy à ce niveau.

    RépondreSupprimer
  3. intéressant je vais surement changer mon calier srt4 pour la dart srt4 a la fin de ma garantie ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau