Chicago 2012, Mopar souffle ses 75 bougies avec 4 autos dont 3 Américaines

Mopar fête cette année ses 75 ans d'existence et profitera du salon de l'auto de Chicago pour nous présenter 4 nouveautés dont une Fiat 500.
- Le modèle le plus notable est la Mopar 12 300 qui est le troisième modèle badgé par la marqueet basé comme vous vous en doutez sur la Chrysler 300. Sous le capot Mopar sommeille le 5,7 litres V8 Hemi de 363 chevaux associé à une BVA5 dont le levier vient du catalogue de l'accessoiriste avec palettes au volant. Le 0-60 mph est sous la barre des 5 secondes. Diférentiel arrière revu, suspensions plus rigides de 42% à l'avant et 23% à l'arrière par rapport à une 300 classique, pneus P245/45R20 Goodyear Eagle F1 et freins renforcés ont la charge d'améliorer les prestations sportives de l'auto.
Côté look, c'est noir partout sauf au niveau des bandes et des badges bleus Mopar ainsi que de quelques chromes. Les jantes sont en aluminium forgé. L'intérieur est également noir avec des touches de bleu et reçoit des sièges en cuir Katzkin réglables électriquement sur 12 positions et chauffants à l'avant. Notons des inserts type carbone et laque de piano. L'écran tactile 8,4 pouces avec Uconnect affiche le logo Mopar à l'allumage.
Le tarif est de 49 700 $, frais de livraison inclus. 500 exemplaires seront produits et les propriétaires recevront un kit comprenant un plaque numérotée avec le VIN et la date de fabrication de leur monture ainsi qu'un croquis original de la voiture signée par le designer et d'une brochure avec les caractéristiques de celle-ci.
- La 2013 Dodge Dart 210 Tribute comprend un kit carrosserie de couleur mat, un capot en fibre de carbone avec une large entrée d'air et des jantes de 18 pouces à 10 branches en aluminium forgé peinte en couleur "titane". L'intérieur rouge et noir reçoit du cuir Katzkin et suédé et des inserts en laque de piano. Enfin, le pack Stage 2 Performance maximise le mélange air / essence du 2,4 litres qui passe du coup de 184 à 210 chevaux.
- La 2012 Mopar Jeep Compass True North reçoit des éléments de carrosserie noirs, des feux antibrouillards arrière, des jantes aluminium noires de 16 pouces chaussant des pneus BF Goodrich All Terrain et des suspensions réglables Rocky Road sur 5,08 cm. L'inérieur reçoit un gros système audio Kicker et des éléments Mopar (pédalier, pommeau de levier de vitesse, sièges en néoprène).
- Une Fiat 500 baptisée Stinger complète les nouveautés de Mopar pour Chicago.

Via Chrysler

MàJ à 16 heures 47



Via Youtube

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine