Grands pick-ups, vaches à lait des Big Three
Le cabinet Bernstein Research, sous la responsabilité de Max Waburton, a établi la liste des modèles les plus rentables pour les constructeurs automobiles depuis 1990. Pour avoir le statut de "vache à lait", il faut que l'automobile combine trois éléments: des prix assez élevés, de bons volumes de vente et une carrière commerciale assez longue. Bonne nouvelle pour les Big Three, les pick-ups "full size" qu'ils proposent occupent les trois premières places du classement. Le Ford F-Series arrive en tête suivi par le duo Chevrolet Silverado / GMC Sierra, (Dodge) Ram occupe la troisième position. A eux trois, ils représentent 108 milliards de profit avant impôts depuis 1990, autant que les 9 suivants réunis. Notons aussi la 9ème place du Jeep Grand Cherokee.
Via Automotive News
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Et à mon avis, les pick up full sizes ne sont pas prêt encore de faiblir.
RépondreSupprimerIl y a beaucoup de personnes aux USA et au Canada qui ont besoin d'un véhicule pour tracter et charger des gros objets.
Et les pick up full size sont top pour ça.
Par contre, j'ai une question François.
Sais tu pourquoi sur le marché US, le Dodge Ram se vend moins que le Ford F 150 et le duo Chevy Silverado/GMC Sierra ?
Pourtant, pour en avoir approcher un, ça a l'air d'être un très bon produit.
A mon avis il ne faut pas chercher la raison bien loin, Ford et Chevrolet sont les deux marques les plus populaires il est donc logique qu'elles vendent plus de pick-ups que Dodge / Ram.
RépondreSupprimerOui, j'aais oublié que Ford et chevy sontt les deux marques les plus populaires aux USA.
RépondreSupprimerEt puis, les F 150 et Silverdao sont de bons produits.
J'adore les versions Raptor et Harley Davidson du F 150.
En tout cas, en France, les importateurs vendent bien plus de Ram que de F 150 et de Silverado.
Chez un importateur, tu peux avoir un Ram 1 500 finition Laramie avec V8 Hemi 390 CV pour 45 000 € en neuf.
Et pour les muscle cars, c'est l'inverse.
Ce sont les Mustang et Camaro qui sont privilégiées par rapport à la Challenger.
Enfin, ceci dit, depuis que Chevrolet importe officiellement la Camaro en France, à mon avis, les importateurs n'en vendront quasi plus.