Top 10 des ventes au Canada au premier semestre 2011, les américaines à l'honneur

Voici les américaines qui figurent dans le top 10 des ventes canadiennes au premier semestre 2011. Les américaines sont à l'honneur avec 7 modèles dedans, dont les trois premières places.
- Comme aux USA, la première place est occupée par le Ford F-Series vendu à 46825 unités. Rien de bien original donc chez nos amis canadiens.
- Les seconde et troisième places sont occupées respectivement par le Pick-ups Ram (30459 unités) et le Dodge Grand Caravan (29986 unités). J'en profite pour signaler que Chrysler est passé devant Ford en matière de ventes de "light trucks" (Minivans, SUV et pick-ups) dans ce pays.
- L'américaine suivante est à la sixième place, il s'agit du Ford Escape (23183 unités). L'espace intérieur, la facilité d'entretien ou les consommations mesurées sont appréciées de la clientèle. Je mets un bémol à la version V6 que je conduis de temps à autre (une de mes belle-soeurs en a une), le moteur se fait trop entendre à l'accélération et c'est un peu saoulant à la longue, en plus la BVA tarde à passer le rapport supérieur à haut régime durant cette phase. Voiture néanmoins sympa à conduire et à vivre malgré le cuir de mauvaise qualité :)
- La septième place est occupée par le GMC Sierra qui avec 22225 ventes fait étrangement mieux que son frère le Chevrolet Silverado qui arrive juste derrière avec 19233 immatriculations.
- Enfin, la Chevrolet Cruze arrive dixième avec 18769 unités. Je rappelle qu'elle a été élue Voiture Canadienne de l'Année à l'AJAC. Le Canada aura également le droit à sa version diesel en 2013.

Via Auto123

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux