Pires concept cars US, 1998 Buick Signia et 1988 Cadillac Voyage

Janvier 1998, GM a de grandes ambitions pour Buick, attirer les clients de BMW et Mercedes vers la marque américaine. Le symbole de cette offensive est dévoilé au salon de l'auto de Detroit de cette année là sous la forme d'un concept, la Signia. Les caractéristiques sont : une taille à peu près compacte (4,70 mètres) et un moteur 3,8 litres V6 de 240 chevaux associé à une BVA4. Pour une potentielle bonne tenue de route, il s'agit d'un concept à 4 roues motrices. Gros problème, GM va chercher à concilier le style d'un break (partie avant du véhicule) avec celui d'un SUV (parte arrière du véhicule) mais également y ajouter la polyvalence d'un minivan et le luxe d'une berline. Vous l'aurez constaté vous-même, le résultat est catastrophique et aucun élément de ce concept ne se retrouvera dans un modèle de GM.



Salon de New York 1988, Cadillac présente un étonant concept, le Voyage (dont une version 2 portes toujours sous forme de concept sera extrapolée, la Solitaire). S'il n'est pas un canon de beauté, il faut reconnaître à ce modèle une certaine prestance. Le moteur est un 4,5 litres V8 de 275 chevaux assoicé à une BVA4. La vitesse de pointe est de 290 km/h, bien pour un véhicule de 5,40 mètres. Aérodynamique et doté d'équipements high techs pour l'époque, ce concept frise le sans faute. Toutefois il y a un hic, en 1988 les berlines Cadillac s'appellent Eldorado, Fleetwood, Brougham et Seville dont le style "char d'assaut" est à mille lieues de la Voyage, c'est cette dernière que la marque devait sortir mais elle restera sans lendemain.

Via The World's Worst Concept Cars de Richard Dredge

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