Les moteurs Chrysler vont passer au Multiair

Proposer plus de chevaux et plus de sobriété, ça ne se refuse tout simplement pas. Massimo Fumarola, vice-président de Fiat pour les moteurs, vient de confirmer à Motor Trend que, outre le 3,6 litres V6 Pentastar qui l'a déjà, les 4 cylindres Chrysler 2 litres et 2,4 litres ainsi que la déclinaison 3,2 litres du V6 Pentastar recevront la technologie Multiair (un système électro-hydraulique de distribution à levée variable). Ces moteurs seront proposés en Amérique et en Europe sous logos Chrysler et Lancia. Cette technologie permettra une augmentation des puissances de 10% et une diminution de la consommation de 10% (ce sera pas du luxe pour les 4 pattes en ce qui concerne le second point), tant sur les atmosphériques que sur les turbos. Massimo Fumarola affirme en revanche que le V8 Hemi ne bénéficiera pas du Multiair, le marché ne demanderait pas plus de puissance, mais une source confidentielle de Fiat le contredit, la lignée des Hemi serait aussi concernée.

Via Motor Trend

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