L'administration Obama aime les hybrides

L'administration Obama est l'acheteur de près d'une auto hybride sur 4 vendue par GM et Ford Motor Co. Le gouvernement a acheté pour sa flotte 14584 hydrides depuis deux ans, soit 10% des 145473 automobiles vendues à des agences gouvernementales durant ce laps de temps. Pour permettre la comparaison, sachez que les hybrides représentaient moins de 1% du total des achats pour l'année fiscale 2008. La fourchette de prix de ces achats va de 23072 à 47079 $.Comme l'article s'y prête, voici l'offre hybride offerte par GM et Ford Motor Co, à noter qu'après les éphémères Dodge Durango 2 et Chrysler Aspen, Chrysler LLC n'en a plus pour l'instant dans son catalogue.
- Chez GM, ce sont pour l'instant les gros véhicules qui sont hybridés, on y trouve les Chevrolet Silverado et Tahoe, les GMC Sierra et Yukon ainsi que le Cadillac Escalade. A noter que Chevrolet Volt et Buick Lacrosse eAssist ne sont pas considérés comme des hybrides même si je sais qu'il y a discussion, je les mentionne toutefois car l'objectif est le même : de basses consommations.
- Chez Ford Motor Co, nous trouvons les Ford Fusion et Escape, Mercury Milan et Mariner (plus pour longtemps) ainsi que la Lincoln MKZ. De plus petits véhicules que chez GM.
Via Bloomberg

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet