Bilan de la semaine du 22 au 28 novembre 2010

Petite semaine en raison des fêtes de Thanksgiving et en plein salon de Los Angeles, je n'ai d'ailleurs pas de coup de gueule cette fois-ci. A défaut, si je puis dire car c'est pas plus mal, voici mon coup de coeur et le sujet sur lequel je ne trancherai pas.
- Mon coup de coeur va à la décision de GM de réintroduire la Holden Commodore en version V8 sous logo Chevrolet. Je rappelle que celle-ci avait été commercialisée peu de temps sous logo Pontiac, la G8, avant disparition de la marque. Pour vous donner une idée de ce que ça donnera, sachez que la G8 GXP était basée sur la plateforme de la Camaro et proposait le 6,2 litres V8 LS3 dans une version de 402 chevaux et 545 nm de couple associé à une BVM ou une BVA à 6 rapports dans les deux cas. 0-60 mph en 4,7 secondes seulement.
- Le sujet sur lequel je ne trancherai pas est la consommation officielle de la Chevrolet Volt. Nous sommes loin des 230 mpg annoncés par la marque lors de la gestation de ce projet mais nul doute que pour ceux qui font de petits trajets habituellement et de gros de temps en temps, ces chiffres sont intéressants...Si vous pouvez recharger la batterie chez vous (pas gagné en appartement par exemple) et si vous faites abstraction du prix de vente par rapport à une compacte "normale" équivalente. Par rapport à ce prix, il est vrai qu'on peut se dire que c'est moins cher qu'une auto électrique (pour les petits trajets) + une compacte quand il y a besoin d'aller un peu loin. Le client tranchera!

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux