2011 Ford Explorer, pas encore sorti mais déjà un succès

Le 2011 Ford Explorer ne sera pas dans les showrooms avant 2011 mais 15000 commandes ont déjà été enregistrées, soit le double des projections faites par le constructeur de Dearborn. Dans le détail nous avons 3000 commandes de particuliers, 7500 commandes de revendeurs (qui ne doivent pas les acheter pour la gloire) et plus de 4500 commandes d'entreprises. L'Explorer est un crossover qui sera disponible avec un 4 cylindres turbo (237 chevaux) et un V6 de 3,5 litres (290 chevaux) qui consommeront respectivement 30% et 20% de moins que le 4 litres V6 du modèle sortant. L’abandon d’un châssis de camion au profit d’un châssis monocoque plus moderne fait gagner 100 pounds à l’auto (45 kgs). Ce Ford a aussi travailler sur l’aérodynamisme, les pneus (faible résitance), la direction (assistance électrique), la transmission (6 vitesses) ou encore les moteurs (calage variable des arbres à came) afin d’être plus sobre que le Honda Pilot et le Toyota Highlander. L’intérieur se veut luxueux et doté d’un bel arsenal technologique. La version V6 aura 4 roues motrices « intelligentes » avec 4 modes différents (sable, neige, boue ou normal) et un contrôle en descente. Voici les prix de la version V6 : l’entrée de gamme commence à $28995 et inclut déjà l’ESP avec un système de contrôle en courbe. La finition XLT coûte $3000 de plus et comprend les palettes au volant, les jantes alu et un radar de recul. Les plus exigeants pourront opter pour la finition luxueuse Limited à $37995 qui comprend le cuir, un système audio haut de gamme, le système MyFord Touch ou le démarrage via un bouton. Les versions 4X4 imposeront une rallonge de $2000 sur ces prix. La surprise est que la version 2 litres turbo pourtant moins puissante que le V6 sera plus chère. Fabrication à Chicago.




Via Detroit News

Commentaires

  1. et en plus il est réussi esthétiquement ( même si je jetterais un oeil du coté du nouveau Durango ) et ce serait mon choix n°2 après l'Edge.. mais bon en chez nous , je vais me contenter d'un Juke ou d'un Duster !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg