2024 Chevrolet Montana RS (Brésil)

En vente depuis le début de l'année en Amérique latine, le Chevrolet Montana de troisième génération s'encanaille et s'offre une finition sportive RS, d'abord pour le Brésil, son pays de naissance, où il coiffe une gamme composée des MT, LT, LTZ et Premier. Découvrons-le ensemble. 

En ce qui concerne les caractéristiques globales du Montana, je vous renvoie vers mon article ici, retenez ici que nous avons affaire à un pick-up de poche, plus petit de 30 centimètres (11,81 pouces) que le nouveau Ram Rampage, l'autre truck américain (hors rebadging) assemblé au Brésil, par exemple. Les habitués des Chevrolet RS de la région ou d'ailleurs ne seront pas totalement surpris par le contenu de ce Montana. Nous retrouvons une calandre style nid d'abeilles et des coques de rétroviseurs peints en noir brillant, des logos Chevrolet et des barres de toit noirs, un emblème RS ainsi que des jantes en aluminium usiné de 17 pouces. Comme les autres Montana, il s'équipe d'un éclairage à LED avec allumage automatique des feux.

Dedans, la finition sportive joue une partition on ne peut plus classique avec une ambiance noire soulignée par des coutures rouges, un volant à méplat et des logos RS brodés sur les sièges.

Si tout ceci ne suffit pas, Chevrolet propose un large éventail d'accessoires, éclairage auxiliaire à LED, pédalier en aluminium, subwoofer JBL, seuils de portières illuminés, échappement en inox ou lettrage (rouge, noir, chromé ou chromé noirci) Chevrolet en 3D sur le hayon.

Hélas, rien de spécial sous le capot, nous retrouvons le 1,2 litre Turbo Flex des autres Montana fort de 133 chevaux et 210 nm (155 lb-pi). Avec une masse contenue de 1310 kg (2888 livres), il permet de boucler le 0-100 km/h ou 62 mph en 10,1 secondes alors que sa vitesse maxi est électroniquement limitée à 180 km/h (112 mph). 

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg