Brèves du monde

Quoi de neuf chez les constructeurs américains dans le monde depuis une dizaine de jours ? Un petit peu de mouvement chez General Motors et Ford, pas grand chose chez Tesla et rien du tout concernant FCA. Voyons tout ceci en détail.

- GM : John P. Roth, actuellement vice-président marketing de GM Canada deviendra président et directeur général de GM Afrique et Moyen-Orient dès le 1er juin.  Le 2019 GMC Sierra viendra sans surprise offert au Mexique, les détails seront donnés plus tard. Chevrolet a vendu 15 millions de voitures au Brésil, son troisième marché après les États-Unis et la Chine, dont 800 000 Onix. La marque est présente dans ce pays depuis 93 ans mais accélère réellement le rythme depuis 10 ans. La Bolt EV de millésime 2018 débarque en Corée du Sud, elle se décline en trois finitions LT, LT Deluxe et Premier.
- Ford : l'EcoSport est désormais produit au Viêt Nam à Hai Duong. En Asie du sud-est, il est offert avec deux moteurs essence de 1 litre et 1,5 litre et deux transmissions, une manuelle à 5 rapports et une automatique à 6 rapports. En Europe, la nouvelle Fiesta ST propose un différentiel à glissement limité mécanique et le Launch Control en option, un sélecteur de mode de conduite (Normal Sport, Track) et un 1,5 litre Ecoboost de 200 chevaux avec stop-start. L'Expedition arrive au Moyen-Orient avec le 3,5 litres V6 Ecoboost dans sa version de 400 chevaux et 610 nm ou 450 lb-pi.
- Tesla : un an après les 75D, 90D et 100D, la puissante Model S P100D débarque en Corée du Sud.

Via GM, Ford, FCA, Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Détroit 2019, Cadillac EV