2019 Cadillac CT6 V-Sport, avec un V8 biturbo
Cadillac dévoile le premier V8 biturbo twin-scroll de son histoire, un moteur qui va se loger sous le capot de la nouvelle CT6 V-Sport. D'une cylindrée de 4,2 litres, il développe environ 550 chevaux à 5700 tr/min et 850 nm ou 827 lb-pi à 3200-4000 tr/min, soit 131 chevaux par litre.
Une variante dégonflée à 500 chevaux à 5000-5200 tr/min et 750 nm ou 553 lb-pi à 2600-4600 tr/min sera aussi offerte sur la CT6, hors finition V-Sport.
Les deux turbos, à faible inertie, produisent 20 livres de poussée (1,38 bar), ils sont associés à une soupape de décharge électronique. Résultat, 90% du couple est disponible dès 2000 tr/min et jusqu'à 5200 tr/min. La course de vilebrequin de 90,2 mm ou 3,55 pouces ainsi que l'alésage de 86 mm ou 3,39 pouces de diamètre des cylindres confèrent la cylindrée de 4,2 litres.
Notons par ailleurs une injection directe qui permet un taux de compression de 9.8:1, d'un Active Fuel Management (désactivation de cylindres), d'un double arbre à cames en tête, d'un système qui fait varier la pression d'huile et, bien évidemment, de l'indispenable stop-start.
Ce 4,2 litres V8 biturbo,couplé à une nouvelle boite automatique à 10 rapports Hydra-Matic 10L90, sera assemblé au Performance Build Center à Bowling Green, Kentucky, là d'où sort la Chevrolet Corvette (je le dis comme ça, pour causer).
Via Cadillac
Une variante dégonflée à 500 chevaux à 5000-5200 tr/min et 750 nm ou 553 lb-pi à 2600-4600 tr/min sera aussi offerte sur la CT6, hors finition V-Sport.
Les deux turbos, à faible inertie, produisent 20 livres de poussée (1,38 bar), ils sont associés à une soupape de décharge électronique. Résultat, 90% du couple est disponible dès 2000 tr/min et jusqu'à 5200 tr/min. La course de vilebrequin de 90,2 mm ou 3,55 pouces ainsi que l'alésage de 86 mm ou 3,39 pouces de diamètre des cylindres confèrent la cylindrée de 4,2 litres.
Notons par ailleurs une injection directe qui permet un taux de compression de 9.8:1, d'un Active Fuel Management (désactivation de cylindres), d'un double arbre à cames en tête, d'un système qui fait varier la pression d'huile et, bien évidemment, de l'indispenable stop-start.
Ce 4,2 litres V8 biturbo,couplé à une nouvelle boite automatique à 10 rapports Hydra-Matic 10L90, sera assemblé au Performance Build Center à Bowling Green, Kentucky, là d'où sort la Chevrolet Corvette (je le dis comme ça, pour causer).
Via Cadillac
Commentaires
Enregistrer un commentaire