Enquête fiabilité de Consumer Reports, la cata

L'enquête fiabilité menée tous les ans par Consumer Reports, avec un échantillon de 640 000 véhicules, n'est, une fois de plus, pas du tout flatteuse pour les marques américaines. Dans le top 10 2017, nous ne trouvons que Buick qui passe de la troisième à la huitième place.

La responsable de cette chute est la Lacrosse dont le fonctionnement de la boite automatique à 8 rapports se montre quelques fois rugeux. La plus forte progression est signée par Chrysler qui bondit de 10 places (17ème) sans pour autant briller, la fiabilité du Pacifica est juste dans la moyenne et celle de la 300 en dessous. Jeep, Ram et Dodge s'améliorent également mais continuent d'occuper les dernières places. Le bonnet d'âne revient cette année à Cadillac qui perd 5 places mais nous ne trouvons pratiquement que des marques américaines entre la 20ème et la 27ème (Jeep, Tesla, Lincoln, Dodge, Ram, GMC et Cadillac). Ford est 15ème (+ 3 places) et Chevrolet 18ème (- 3 places). Si vous voulez le détail du classement, cliquez ici.
Parmi les voitures à soucis, nous trouvons le GMC Acadia (écran tactile qui plante et système info-divertissement arrière qui marche quand il veut), le Jeep Renegade (transmission, électronique, équipements électriques, système de conduite), le Tesla Model X (portières paillon, peinture, finition et autres) ou la Chevrolet Cruze (équipement électrique, moteur, transmission alimentation).
Les Chrysler Pacifica, Ford F-150 et Ram 1500 sont maintenant recommandés par Consumer Reports grâce à une fiabilité en hausse. A contrario, ce n'est plus le cas des Buick LaCrosse, Cadillac CT6, Cadillac XTS, Chevrolet Camaro, Chevrolet Corvette, Chevrolet Cruze, Chevrolet Equinox, Chrysler 300 et GMC Acadia, la leur étant en baisse.
Dans les 10 voitures les moins fiables, nous trouvons la Chevrolet Camaro, le GMC Acadia, la Ford Focus, la Ford Fiesta,le Cadillac Escalade et le Tesla Model X. Pas d'Américaine dans les 10 voitures les plus fiables.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars