Camion électrique, Cummins grille Tesla

Si Tesla espérait être le premier à dévoiler son camion électrique au public, c'est raté. En effet, Cummins grille la politesse au constructeur de Palo Alto et présente le Urban Hauler Tractor, un beau bébé soucieux de l'environnement.

En lieu et place du 12 litres turbo diesel, l'entreprise installe une batterie de 140 kWh, de quoi offrir une autonomie de 100 miles ou 161 km. Le poids fait partie des traditionnels défauts des véhicules électrique mais pas ici puisque Cummins affirme que le groupe motopropulseur n'est pas plus lourd que le moteur, la transmission et le réservoir à carburant retirés. Le poids nominal brut maxi se monte quant à lui à 75 000 livres ou 34 019 kg. Des batteries additionnelles peuvent s'installer, elles font grimper l'autonomie à 300 miles ou 483 km.
L'Urban Hauler Tractor soigne en outre son aérodynamisme par son design, ses rétroviseurs extérieurs remplacés par des caméras et l'absence de radiateur devant. Autre point, il peut s'équiper de panneaux solaires en plus du système de récupération d'énergie au freinage.
Enfin, Cummins rappelle ses 100 ans d'expérience, que ce soit dans le diesel, le gaz naturel, l'électrification ou autres, et les 10 000 personnes qu'il emploie dans le monde. En clair, c'est une grande entreprise, pas une jeune pousse, chacun comprendra qui est visé.
Via Cummins

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda