New York 2017, 2018 Dodge Challenger SRT Demon

Du fait de la publication de nombreux teasers, nous savons déjà beaucoup de choses au sujet de la 2018 Dodge Challenger SRT Demon, en gros qu'il s'agit d'une muscle car spécialement étudiée pour les courses de drag. D'autres, bonnes surprises, sont heureusement au programme.

Le moteur est une évolution du 6,2 litres V8 de la Hellcat avec pas moins de 25 composants majeurs de changés, dont un compresseur de 2,7 litres contre 2,4 litres. Le résultat nous donne le 8 pattes "stock" le plus puissant au monde : 840 chevaux, 1 044 nm ou 770 lbpi et un régime maximum de 6 500 tr/mn. Forte de cette cavalerie, la Dodge abat le 0-60 mph ou 97 km/h en 2,3 secondes et le 1/4 de mile ou 400 mètres en 9,65 secondes à la vitesse de 140 mph ou 225 km/h. Autre particularité, les roues avant se soulèvent au démarrage, une première pour une voiture sortie d'usine, sur une hauteur de 89 cm ou 2,92 pieds, un record homologué par le Guinness World Records. Concernant les accélérations latérales de 1,8 g, personne ne fait mieux sans passer par la case préparation.
Pour le reste, rappelons une perte de poids de 232 livres ou 105 kg par rapport à la Hellcat, la suppression de la banquette arrière et du siège avant passager, néanmoins disponibles en option à 1 dollar chacun, des pneus radiaux, mais "street legal", de 315/40R 18 Nitto NT05R de 12,6 pouces (32 cm), un mode drag, une caisse à outils, un moteur refroidi par la climatisation, une réserve de couple, une fonction TransBrake et la possibilité de mettre de l'essence avec indice d'octane 100 ou plus.
La 2018 Dodge Challenger SRT Demon restera une rareté produite en 3 000 exemplaires pour les USA et 300 pour le Canada. Les livraisons débutent cet automne et la garantie reste identique aux autres Dogde.
 

 
        
 
 



Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux