2018 GMC Terrain, hecho en Mexico ? (MàJ : confirmation de Mary Barra)

Toute rumeur ou annonce de nouvelle production automobile au Mexique risque de faire la une de l'actualité, peut-être au grand damne de son constructeur. Le dernier dossier à atterrir sur la table est celui du 2018 GMC Terrain dont la fabrication partirait (conditionnel de mise) du Canada vers le Mexique.

GM souhaite augmenter significativement les volumes de production de ses 2018 Chevrolet Equinox et GMC Terrain en utilisant comme il le peut les usines dont il dispose. L'idée serait donc de libérer des capacités sur le site d'Ingersoll, Ontario, pour le Chevy (qui resterait au Canada contrairement à ce que j'avais annoncé la semaine dernière sur foi de plusieurs articles) en le soulageant du Terrain dont l'assemblage serait dispatcher entre deux usines mexicaines. En clair, nous aurions trois lieux de production pour ce binôme contre un seul jusqu'à aujourd'hui, de quoi répondre à une demande en forte hausse (GM table sur 10% en 5 ou 6 ans) pour les SUV compacts.
Si l'affaire se comprend d'un point de vue industriel, il n'est pas certain que Donald Trump apprécie qu'une usine américaine n'ait pas été choisie et ce, d'autant plus que le GMC Terrain a un positionnement un peu premium. En fait, la seule question est de savoir quand son tweet au vitriol tombera.

Via Bloomberg

MàJ : la patronne de GM Mary Barra confirme l'info et ajoute que la décision a été prise il y quelques années.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Détroit 2019, Cadillac EV