VLF veut un quatrième modèle plus "abordable" pour l'export

Jeudi, VLF organisait une sorte de journée portes ouvertes à Auburn Hills pour faire visiter ses ateliers à ses potentiels clients et à quelques médias. L'occasion pour Bob Lutz et son partenaire Gilbert Villareal (le troisième homme de l'entreprise est Henrik Fisker) de nous parler d'un futur projet.

Aujourd'hui, la gamme se compose de trois modèles : la Destino qui est basiquement une Fisker Karma avec un moteur de Chevrolet Corvette C6 ZR1, la Force 1, une Dodge Viper recarrossée et boostée à 700 chevaux, ansi que la Rocket, une Ford Mustang relookée et elle-aussi boostée à 700 chevaux. Ce dernier projet est un bébé commun entre Fisker et Galpin Auto Sports (G.A.S.) dont VLF a récupéré la production.
Le problème est que ces modèles sont chers, plus de 100 K$ pour la Rocket, 200 K$ pour les autres, voire rares car il est maintenant certain qu'il n'y aura pas plus que 2 000 Viper "Gen 5" potentielles à transformer. Le cas de la destino est différent puisque la Karma est ressuscitée en Revero. L'idée est donc de sortir un quatrième modèle à la fois plus "abordable" et faisable en plus grande quantité.
Lutz nous donne les grandes lignes de ce projet. Comme d'habitude, VLF partira d'un modèle existant, produit à de forts volumes, qui sera complètement transformé, avec un type de carrosserie que son constructeur n'offre pas. Proposé dans un premier temps sur des marchés à l'export, il sera par la suite probablement vendu aux USA. Le prix tournerait autour de 90 K$ selon Villareal (d'où mes guillemets à abordable) et Maximum Bob parle de 1 000 ventes par an.

Via The Detroit Bureau

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux