La première Shelby Cobra vendue aux enchères

Dans le cadre de ses ventes aux enchères qui se dérouleront les 19 et 20 août prochain à Monterey, Californie, la maison RM Sotheby's se chargera de trouver un nouveau propriétaire à ce qui est ni plus ni moins que la toute première Shelby Cobra, la 1962 Shelby 260 Cobra "CSX 2000".

Inutile de vous dire que nous avons affaire ici à une authentique automobile de légende, peut-être même à la voiture américaine la plus importante de l'histoire. Sans elle, il n'y aurait vraisemblablement pas eu de Shelby American ou de Ford GT40. Aucune estimation de sa cote n'est fournie mais elle devra composer avec un marché de la collection qui tire la langue depuis quelques mois.
La 1962 Shelby 260 Cobra "CSX 2000" est animée par un 4,3 litres (260 cid) V8 à soupapes en tête et avec carburateur quadruple corps. Il développe 260 chevaux et est couplé à une boite manuelle à 4 rapports. Côté châssis, notons des suspensions indépendantes avec ressorts à lames transversaux et bras de suspension inférieurs ainsi que des freins à disques.
Petite anecdote, l'auto changeait de couleur chaque fois qu'un nouveau journaliste prenait son volant, le but était de faire croire qu'il existait toute une flotte de Shelby Cobra.

Via RM Sotheby's

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot