Al Oppenheiser parle de la 2017 Chevrolet Camaro 1LE
Présentée la semaine dernière au salon de l'auto de Chicago, la 2017 Chevrolet Camaro 1LE se décline désormais en V6 (LT) ou V8 (SS). L'ingénieur en chef de la voiture Al Oppenheiser nous parle de la possibilité d'offrir ce package avec le 2 litres turbo mais aussi de quoi elle se montre capable lorsqu'elle est animée par le 6,2 litres LT1 et là, c'est une certaine Shelby GT350 qui est visée.
Concernant une potentielle Camaro 2 litres turbo 1LE, Oppenheiser ne la confirme pas directement mais il souligne qu'il existe de nombreuses pièces communes avec le V6 (en clair, c'est techniquement faisable pour pas cher) et qu'il préfère voir ses clients acheter des accessoires issus du catalogue de Chevrolet Performance ou quelque chose directement sorti d'usine plutôt qu'ils ne se tournent vers le tuning.
Lorsqu'on demande à notre homme si la Camaro SS 1LE sera plus performante que la GT350 Mustang, il répond que c'est pour ça qu'elle a été conçue. Initialement, le point de référence était la Camaro 1LE de cinquième génération mais la sortie de la Ford a changé la donne. En tout cas, il promet que le modèle 2017 est plus rapide de 3 secondes que le précédent. La chose reste quand même à confirmer parce que sur le papier, la Chevy n'offre "que" 455 chevaux contre 526 pour sa rivale mais elle se rattrape un peu sur le couple, 617 nm ou 455 lb-pi à 4 400 tr/min contre 582 nm ou 419 lb-pi à 4 750 tr/min.
Via GM Authority (ici et là)
Concernant une potentielle Camaro 2 litres turbo 1LE, Oppenheiser ne la confirme pas directement mais il souligne qu'il existe de nombreuses pièces communes avec le V6 (en clair, c'est techniquement faisable pour pas cher) et qu'il préfère voir ses clients acheter des accessoires issus du catalogue de Chevrolet Performance ou quelque chose directement sorti d'usine plutôt qu'ils ne se tournent vers le tuning.
Lorsqu'on demande à notre homme si la Camaro SS 1LE sera plus performante que la GT350 Mustang, il répond que c'est pour ça qu'elle a été conçue. Initialement, le point de référence était la Camaro 1LE de cinquième génération mais la sortie de la Ford a changé la donne. En tout cas, il promet que le modèle 2017 est plus rapide de 3 secondes que le précédent. La chose reste quand même à confirmer parce que sur le papier, la Chevy n'offre "que" 455 chevaux contre 526 pour sa rivale mais elle se rattrape un peu sur le couple, 617 nm ou 455 lb-pi à 4 400 tr/min contre 582 nm ou 419 lb-pi à 4 750 tr/min.
Via GM Authority (ici et là)
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