George Barris (1925-2015)

C'est avec une profonde tristesse que je vous apprends le décès de George Barris, le papa de la Batmobile originelle, quoique mais nous n'allons pas discuter de cela ce soir, à l'âge de 89 ans chez lui à Los Angeles. La cause de sa mort n'a pas été pour l'heure communiquée.

Barris restera comme une icône de la culture automobile californienne et même américaine. Outre la Batmobile, il a signé The Munster Loach de la série les Monstres ou The Black Beauty qui sert de monture à Bruce Lee dans The Green Hornet. J'ajouterai "The Car" d'Enfer Mécanique parce que j'ai revu ce film il y a à peine 10 jours. Barris a également cutomisé des voitures ou des bus pour bon nombre de célébrités même si elles n'ont hélas pas toujours bien fini comme cette Corvette.
Né à Chicago le 20 novembre 1925, ses parents sont des immigrés grecques qui ont ensuite américanisé leur nom, George a 3 ans quand il part vivre en Californie, avec son frère Sam, chez son oncle et sa tante suite au décès de sa mère. Après avoir complètement customisé une 1936 Ford au lycée, il fonde le Kustom Car Club. C'est après la seconde guerre mondiale, quand il s'installe dans le sud du Golden State, qu'il commence à concevoir des voitures pour les particuliers...Et cela finira par attirer l'attention d'Hollywood. Franck Sinatra, Elvis Presley, Burt Reynolds ou Sylvester Stallone font partie de ses clients.
Gerorge Barris est resté actif dans sa passion jusqu'à ces derniers mois. Mes pensés vont à son fils Brett, sa fille Joji Barris-Paster et à son petit-fils.
Si vous désirez davantage de détails sur ce grand Monsieur, je vous renvoie vers un article que j'avais rédigé il y a 4 ans, cliquez ici.

Via NBC News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux