Shelby annonce le retour de sa Super Snake
Shelby annonce le retour de sa Super Snake, une préparation qui est basée sur la 2015 Ford Mustang GT et qui promet du lourd avec potentiellement plus de 750 chevaux et de nombreuses modifications pour les faire passer au sol. C'est également la première fois qu'elle peut recevoir une boite automatique. Le millésime 2015, un futur collector, ne sera tiré qu'en 300 exemplaires.
La muscle car reprend le 5 litres V8 Coyote et lui colle un compresseur de chez Ford Performance, il est donc associé au choix à une BVM6 ou une BVA6. Ford Performance fournit également la suspension, Borla se charge de l'échappement, Wilwood des freins à 6 pistons et Weld des jantes alu de 20 pouces chaussées par des pneus Michelin Pilot Super Sport. La version optionnelle de plus de 750 chevaux reçoit un compresseur plus puissant (Whipple ou Kenne Bell), un système intercooler plus performant et un extracteur d'air. Avec un tel programme, Shelby annonce des performances de premier plan mais ne détaille pas ce point avec des chiffres.
Extérieurement, la voiture se dote de nombreux éléments en fibre de carbone (capot Super Snake, lèvres de bouclier avant, spoiler et diffuseur arrière, coques de rétroviseurs, etc...), de parties en noir, d'un stripping Super Snake Racing et de badges. L'intérieur est équipé d'un levier court de chez Ford Performance, d'inserts en fibre de carbone et de goodies Shelby.
La 2015 Shelby Super Snake débute à partir de 49 995 dollars, un prix qui ne comprend pas celui de la Mustang GT.
Commentaires
Enregistrer un commentaire