New York 2015, 2016 Chevrolet Malibu

Comme promis, Chevrolet débarque à New York avec sa 2016 Malibu, la neuvième du nom, une auto qui se veut plus spacieuse tout en étant plus légère et plus sobre que l'actuel modèle qui souffre d'un espace pour les jambes aux places arrière trop juste et de l'absence d'une version hybride, à l'instar des Ford Fusion ou Toyota Camry.

Cette nouvelle Malibu voit son empattement s'agrandir de 4 pouces ou 101 mm, les passagers arrière gagnent 33 mm pour leurs jambes, un gain qui ne l'empêche pas de perdre 300 livres ou 136 kg sur la balance.
Autre nouveauté, la Chevy abandonne son 2,5 litres atmosphérique et s'en remet désormais à un 1,5 litres turbo qui développe 160 chevaux et 250 nm, soit 36 chevaux de moins mais un couple identique à 2 nm près. Ce moteur est associé à une BVA6 et à un système stop-start. Sa consommation urbaine est estimée à 27 mpg ou 8,71 l/100 km (en progrès de 8%) et une calandre active l'aidera à rester sobre sur autoroute.
Un 2 litres turbo de 250 chevaux (- 9 chevaux) et 350 nm (- 50 nm) coiffe la gamme et hérite d'une boite automatique à 8 rapports, une première pour une traction chez GM. Sa consommation estimée est de 22 mpg ou 10,69 l/100 km en ville et 32 mpg ou 7,35 l/100 km sur autoroute.
Comme vous le savez déjà, une version hybride figurera aussi au catalogue.
La 2016 Chevrolet malibu est déclinée en 5 niveaux de finition : L; LS; LT, Premier et Hybrid. L'équipement sécuritaire standard comprend 10 airbags et peut se voir compléter par les alertes de collision (y compris des piétons), le détecteur d'angle mort, le régulateur de vitesse actif avec freinage automatique ou l'aide automatique au stationnement. La caméra de recul est de série sauf sur L et la voiture propose le Teen Driver pour les parents anxieux. Des LED diurnes sont montées sur les LT et Premier, cette dernière en héritant également à l'arrière.
Les équipements technos comprennent MyLink avec écran tactile 7 (LS, LT, Hybrid) ou 8 (Premier, option sur LT et Hybrid) pouces, la 4G LTE, la recharge sans fil de votre smartphone (option sur LT et Hybrid, de série sur Premier) ou deux ports USB avec prise 110 volts à l'arrière (option sur LT, de série sur Premier). Les sièges en cuir sont de série sur Premier (ils sont aussi ventilés) et en option sur LT et Hybrid.
La 2016 Chevrolet Malibu sera produite à Fairfax, Kansas, elle arrive en concession à la fin de l'année.

Via GM

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